index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.comImage HTML map generator

SCENARIO (A VENIR) / VOYAGE MORTEL A ALTDORF



Je suis en train d'écrire un nouveau scénario : "Voyage Mortel à Altdorf "

Les aventuriers se retrouvent engager sur la Lorelixe, un navire fluvial qui transporte des voyageurs entre Grünburg (dans le Reikland) et Altdorf. Théodor Engerhart, un riche marchand d'Altdorf vient de mourir. Ses héritiers, se rendent à Altdorf pour se partager l'héritage mais une série de meurtres perpétrés par des mutants ensanglante le voyage. En réalité, le vrai meurtrier se trouve sur le bateau et il est prêt à tout pour éliminer les autres héritiers ! 

Les Aventuriers arriveront t-ils à empêcher ce massacre ? Parviendront-ils à le démasquer avant qu'il n'atteigne Altdorf ?
La couverture de cette aventure évoque à dessein celle de Mort sur le Reik. La partie "la vie fluviale dans l'empire" en est d'ailleurs la source principale d'inspiration.

En réalité, il s'agit une adaptation d’une aventure de l'Oeil Noir, le "Fleuve du Désastre"


Comme beaucoup de personnes, je pense, j’ai découvert le jeu de rôle grâce aux livres-boites de l'Oeil Noir. J’ai donc une affection toute particulière pour ce jeu et il me tenait vraiment à cœur de me replonger dans une de ces aventures. 

C'est toujours intéressant d'adapter une aventure, de la transposer dans un autre univers. Cela permet de sortir des sentiers battus, de découvrir de nouvelles perspectivesMais comme l’Oeil Noir est plutôt un jeu d’initiation, j’ai déjà du faire de nombreux aménagements pour rendre cette aventure intéressante dans l’univers de Warhammer. De nombreuses parties ont ainsi été modifiées ou retirées. D’autres se sont ajoutées, notamment la fin, que j'imagine complétement différente. En fin de compte, c’est quasiment une aventure originale que je suis en train d'écrire...

J'espère pouvoir vous la proposer rapidement.

2 commentaires:

  1. Salut, Je découvre ton site. Super! Et merci pour ces ressources. Petite question : quelle est cette belle illustration que tu as utilisé sur la couverture de ton scénario?
    A+
    Charles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charles ! Je te remercie de laisser une trace écrite de ta visite. J'en ai tellement peu l'habitude que je ne découvre ton commentaire qu'aujourd'hui ^^ (c'est à dire 3 mois après). L'illustration que j'ai utilisé est tirée de la série d'images "Village of Dreams" de Ian Miller dont est tirée également (il me semble) celle de Mort sur le Reik, d'ou le choix.
      A bientôt, j'espère.
      Régis

      Supprimer