Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

SUR TABLE / CLEVER PAPER - MEDIEVAL TOWN SERIE.




Dans le TRUEOLDWORLD, le Vieux Monde poilu et nauséabond de Waros, on joue forcément avec des figurines en plomb toxique et des décors de confection non moins fallacieuse. 

De nombreuses marques proposent des bâtiments médiévaux-fantastiques mais je préfère souvent les fabriquer moi-même pour leur donner un aspect authentique et unique (car ils sont souvent bancals et tordus...mais tel est le TRUEOLDWORLD.)

J'utilise également Warhammer Townscape produit en 1988 par Games Workshop. Ce supplément permettant de créer jusqu'à 39 bâtiments dessinés à la main par Dave Andrews, à découper et à coller, est en fait la collection de ceux présents dans les différentes boites de mini-campagnes pour WFB2 : Blood on the Streets, Blood Bath at Orc's Drift, Terror of the Lichemaster et The Tragedy of McDeath -. 

Mais je dois néanmoins avouer que je ne suis pas parvenu à rester insensible à la gamme Medieval Town Serie de la marque russe Clever Paper. Vous pouvez voir les nombreux bâtiments que je possède dans les images de nos aventures de la campagne Veni Sigmaror. Ils présentent un aspect désuet en carton avec un caractère graphique old school qui semble lui aussi dessiné à la main. Ils ont aussi l'avantage d'être très colorés, caractère éminent à mes yeux, car ils me rappellent les couleurs chatoyantes des figurines Citadel de la rubrique 'Eavy Metal et les décors chamarrés de la rubrique Tabletop Heroes des magazines White Dwarf des années 80s/90s.

Les bâtiments Clever Paper se présentent de prime abord sous la forme d'une planche en carton rigide d'où il faut détacher les différentes parties. 

La planche de départ.

Grâce à un plan de montage, en quelques minutes, ces parties s'assemblent ingénieusement entre elles, sans aucun découpage ni collage. Super ! L'opération, qui est un véritable jeu d'enfant, présente en effet un caractère ludique indéniable auquel il est bon de se laisser aller. 

Le plan à suivre, sur lequel sont représentées
 toutes les opérations, est très facilement compréhensible.


Et voila finalement la tour de guet une fois montée !

Tous les bâtiments peuvent s'ouvrir à différents endroits en déclipsant facilement une des parties. En plus de nous permettre de découvrir une foule de détails à l'intérieur, il y a un coté pratique pour représenter les scènes d'actions. Je suis très fan de ça. 

On peut baisser un pan de mur pour découvrir l'intérieur de la batisse.

La, c'est une partie du toit qui s'ouvre.

La série Medevial Town propose une vingtaine d'autres bâtiments : pont, chapelle, moulin a eau, château, etc. Je vous conseille de ne pas les payer plus de 20 euros car vous trouverez moins cher en cherchant bien. 

Il est facile de les personnaliser en peignant le carton ou, et c'est mieux, leur donner une patte plus Old World en leur ajoutant les symboles et des insignes du supplément Warhammer Townscape.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire