index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.comImage HTML map generator

SUR TABLE / CLEVER PAPER - MEDIEVAL TOWN SERIE.

Dernièrement j'ai fait l'acquisition de 2 bâtiments médiévaux de la marque Clever Paper pour jouer des parties de scénario sur table avec des figurines : le poste de guet et la taverne. Je ne connaissais pas cette marque, je suis tombé dessus tout à fait par hasard sur Ebay. 

Le truc se présente de prime abord comme une planche en carton rigide où il faut détacher les différentes parties du bâtiment. Grâce à un plan de montage elles s'assemblent ingénieusement entre elles, et sans aucun découpage ni collage. Le montage est un vrai jeu d'enfant à condition de ne pas forcer comme une brute. Le rendu est vraiment sympathique. Bien entendu, moi je suis super fan de ce dessin cheap et old school. Si on veut, il est même possible de personnaliser les bâtiments pour leur donner une patte plus "empire" en peignant sur le carton ou en ajoutant des symboles et des insignes provenant de Warhammer Townscape de Games Workshop. Enfin, ce qui est vraiment appréciable, c'est que les bâtiments peuvent s'ouvrir à différents endroits. En plus de nous permettre de découvrir une foule de détails à l'intérieur, il y a un coté pratique indéniable pour représenter les scènes d'actions. 

La série Medevial Town propose presque une vingtaine de bâtiments. Cela va du pont, à la chapelle, en passant par le moulin a eau, jusqu'au château.

Je vous présente le poste de guet. J'ai aussi monté la taverne. Je vous la présenterai lors de mon prochain billet. 

La planche de départ.

Le plan à suivre, pas à pas. Toutes les opérations sont très compréhensibles.

Et voila la tour de guet une fois montée. Sympathique pas vrai ?!
On peut baisser un pan de mur pour découvrir l'intérieur !
La, c'est une partie du toit qui s'ouvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire