index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.comImage HTML map generator

AIDE DE JEU : LES ANCENS ESPRITS DE L'EMPIRE / LA LORELIXE

La Lorelixe est directement inspirée par LA LORELEÏ





La Lorelixe est un esprit du Reik. Elle apparait généralement à un endroit du fleuve où les fonds sont profonds et la navigation des embarcations fluviales, périlleuse (étroitesse, courants violents et capricieux où présence de rochers à peine immergés qui menacent la coque des navires). Grâce à son chant envoutant elle attire à leur perdition les navigateurs. 

APPARENCE

Quoiqu’elle possède le don de métamorphose, la Lorelixe apparait généralement sous la forme humanoïde d’une jolie jeune femme dévêtue avec une queue de poisson, assise sur un rocher ou couchée sur les berges du fleuve. Plus rarement, elle peut prendre l’apparence d’un poisson ou d’un serpent de mer aux reflets mordorés. Dans certaines circonstances, on dit que la Lorelixe peut prendre l’apparence d’une jeune et jolie femme à l’air mystérieux et aristocratique vêtue d’habits luxueux (voir plus bas). Quoi qu’il en soit, son apparence réelle est celle d’une hideuse créature aquatique aux écailles poisseuses recouvertes d’algues et de coquillages, aux yeux globuleux et à la gueule de mérou. Lorsque ses victimes s’en rendent compte, c’est qu’elle s’apprête à se jeter sur elles pour les entrainer au fond du fleuve.

PERSONNALITÉ

On ne peut guère parler de psychologie avec la Lorelixe. Son intelligence n’est pas très développée. En fait, elle ne semble pas avoir d’autre motivation que de noyer puis dévorer ses victimes. La Lorelixe n’éprouve aucune compassion et n’est pas sujette à la peur. Elle ne parle pas, même lorsqu’elle se mêle aux hommes sous l’apparence d’une jeune femme aristocrate.

ALIGNEMENT : mauvais


CARACTÉRISTIQUES, POUVOIRS ET RÈGLES SPÉCIALES



M
CC
CT
F
E
 B
 I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
6*
40
10
5
5
10
50
2
 30
 --
20
 --
 --
 --



 
  • Déplacement aquatique

*Le score de 6 est son déplacement aquatique. Étant donné qu’il s’agit de son milieu naturel, elle ne subit aucun malus lorsqu’elle nage. Lorsque son apparence est celle d’une jeune aristocrate, elle se déplace avec un score de 3 en mouvement. 

Ses victimes doivent se référer à la règle du déplacement en milieu aquatique (WFRP p74)
  • Envoutement 

La Lorelixe se sert de son chant envoutant pour mener à leur perte les embarcations. Les navigateurs qui l’entendent doivent réussir un test de Force Morale. En cas d’échec, ils sont comme envoutés par ce chant si beau et si mélodieux et se dirigent droit dans la direction où se trouve la Lorelixe, c'est-à-dire sur des récifs. En outre, les marins qui échouent au test de plus du double de leur score de FM, son tellement subjugués qu’ils plongent directement dans l’eau pour la rejoindre.

  • Une jeune et jolie aristocrate

Dans la partie Nord du fleuve Reik (le Middenland), on prétend que la Lorelixe prend quelquefois l’apparence d’une jeune et jolie aristocrate pour se mêler aux festivités des hommes (tels les bals populaires au bord du fleuve), les séduire et les entrainer jusque sur les bords du fleuve où elles les noient. Sur un test d’Observation réussi, sa victime peut s’apercevoir qu’un de ses vêtements ou seulement une partie est mouillée (un ourlet, le bout d’une manche, un foulard, etc.). Là aussi, si le test de Force Morale de sa victime est raté, celle-ci est charmée par la Lorelixe et la suit docilement jusque sur les lieux de sa noyade.

  • Constriction et noyade

Lorsque la Lorelixe attaque, elle le fait par Constriction (WFRP p 214). Si son attaque est réussie, son adversaire doit réussir un test de Dextérité. Si ce dernier test est raté, la Lorelixe se saisit de sa proie, l’immobilise et plonge dans les profondeurs pour la noyer. Lancez alors 1d6 :

_ 1 et 2 : les 2 bras sont pris. La victime ne pourra plus attaquer. Elle ne pourra qu’essayer de lui faire lâcher son étreinte (voir ci-dessous).
_ 3, 4 ou 5 : un seul bras est pris (50% de chances que ce soit le bras qui porte l’arme). La victime peut attaquer. Si elle attaque sans arme, elle subit le malus de -20 CC (ou -10 CC, si elle combat avec sa mauvais main) comme normalement.
_ : les deux bras restent libres. La victime peut attaquer normalement.

La Lorelixe et sa proie doivent alors réaliser un test de FOR à chaque round. 

_ Si les 2 combattants réussissent ou ratent tous les 2 leurs tests, la prise est maintenue et rien ne se passe.
_ Si la Lorelixe réussit et que sa victime rate, sa constriction inflige des dégâts comme un coup normal sans tenir compte des points d’armure de sa proie.
_ Si la victime réussit et que la Lorelixe rate, cette première réussit à faire lâcher son étreinte et à se libérer.

Une proie qui est entrainée dans les profondeurs perd 1 point de Blessure par Round. S’ils sont réduits à zéro point de Blessures, elle meurt noyée.

  • Sorts magiques 

La Lorelixe peut utiliser gratuitement les sorts de magie élémentaire Marche sur l’eau, Respiration aquatique et Évocation d’un élémental (WFRP p167 et 170) ainsi que le sort de magie de bataille Brouillard mystique (WFRP p157). Elle se sert de ce sort pour recouvrir d’un épais brouillard les berges rocheuses les récifs sur lesquels elle guide les embarcations.



La Lorelixe peut aussi incarner 1d4 élémentaux d’eau de taille « 2 » tel qu’il est précisé dans le livre de base (WFRP p170). Elle réussira toujours à les contrôler et n’aura pas de test de Volonté à réaliser. Si la Lorelixe est tuée ou forcée à s’enfuir, ils se dissiperont. 

M
CC
CT
F
E
 B
 I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
2
20
20
2
2
 2
20
2
 --
--
20
 --
 --
 --

Les élémentaux invoqués par la Lorelixe répondent aux critères habituels (WFRP p 255).




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire